Prêtres et Diacres

Vivre la mission nécessite un minimum d’organisation que décrite ici  de manière non exhaustive avec la mise en place de « prêtre référent » (référent veut dire premier interlocuteur) :

P. Didier Rapin, curé des trois paroisses, est prêtre référent pour la paroisse Sainte Thérèse d’Avila, pour le Groupe Scolaire Sophie Barrat, pour l’Aumônerie de l’Enseignement Public
Pour chacune des paroisses, le curé est aidé dans sa charge pastorale par des laïcs au sein d’une équipe d’animation paroissiale (dite E.A.P.) auxquels participent aussi les vicaires.

P. Jean-Claude Bée est vicaire (à mi-temps), pour les trois paroisses ainsi que prêtre référent pour le dialogue interreligieux et pour la pastorale du mariage. Il est aussi prêtre référent pour la paroisse Sainte Bathilde.

Le père Joseph NGUYEN VAN ZIÊN, ancien curé de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul de Clichy pendant six ans, ordonné prêtre il y 30 ans. Joseph a été nommé pour un mi-temps vicaire pour les trois paroisses de Châtenay-Malabry par notre ancien évêque avant son départ.
Le père Joseph consacrera le reste de son temps à poursuivre des études de psychologie.
Le père Joseph est prêtre référent pour la paroisse Saint Germain-l’Auxerrois.

Depuis le mois de novembre 2016, nous avons la joie d’accueillir un nouveau prêtre étudiant qui, tout en poursuivant ses études, rendra des services sur nos trois paroisses : il s’agit du Père Augustin Baboloma (du diocèse de Molegbe de République Démocratique du Congo), qui vient à Chatenay-Malabry après 3 ans passés à Paris.

Jean-Marie Parant est diacre sur la paroisse Saint-Germain l’Auxerrois.

Daniel TREPIED vient d’être nommé diacre (2011) par notre évêque. Il sera essentiellement présent à Sainte Thérèsed’Avila.