Eveil à la Foi (3 – 7 ans)

L’éveil à la foi a lieu le dimanche pendant la messe de 10h30 une fois par mois.

Avant la liturgie de la Parole, les enfants de 3 à 8 ans sont invités à rejoindre les parents animateurs pour un temps de partage et de découverte de Jésus au centre paroissial.

Les parents, grands-parents et les amis qui souhaitent partager leur amour de Jésus sont les bienvenus pour assister ou prendre en main une séance d’animation.

Découvrir, par une lecture, une gestuelle, un chant, une activité manuelle ou un temps de prière, la joie d’aimer, la joie d’être aimé, l’émerveillement, la joie de grandir, d’apprendre, de partager, de se réconcilier,… c’est goûter à l’amour de Dieu.

Les dates de l’éveil à la Foi pour 2017/2018, à 10h30 pendant les messes des dimanches :

19 Novembre
10 Décembre
21 Janvier
4 Février
11 Mars
25 Mars
8 Avril
24 Juin

Pour aller plus loin …

L’éveil à la foi consiste à faire découvrir à l’enfant qu’il est aimé de Dieu. L’enfant a une simplicité réelle de parler à Jésus; nous essayons donc de les aider à entretenir cette simplicité avec Jésus.

La prière nous semble, en tant que parents, trés importante et nous souhaitons essayer de leur donner le goût de prier.

Nous faisons avec eux un partage de ce qui est important pour nous tout en restant à la limite de la catéchèse car notre rôle n’est pas de faire du catéchisme mais d’éveiller à la foi. Notre rôle d’annoncer l’Evangile aux enfants est une responsabilté forte.

On se rend compte que les enfants parlent facilement de Jésus, ils n’hésitent pas par exemple à demander à leurs amis pourquoi ils ne viennent pas à la messe, à chanter à tue tête dans la rue un alléluia ou un autre chant appris à l’éveil à la foi.