Eveil à la Foi (3 – 7 ans)

L’éveil à la foi a lieu le dimanche pendant la messe de 10h30.

Avant la liturgie de la Parole, les enfants de 3 à 7 ans sont invités à rejoindre les parents animateurs pour un temps de partage et de découverte de Jésus.

Les dates de l’éveil à la Foi pour 2023/2024, à 10h30 pendant les messes des dimanches : voir le calendrier paroissial.

Pour aller plus loin …

L’éveil à la foi consiste à faire découvrir à l’enfant qu’il est aimé de Dieu. L’enfant a une simplicité réelle de parler à Jésus; nous essayons donc de les aider à entretenir cette simplicité avec Jésus.

La prière nous semble, en tant que parents, très importante et nous souhaitons essayer de leur donner le goût de prier.

Nous faisons avec eux un partage de ce qui est important pour nous tout en restant à la limite de la catéchèse car notre rôle n’est pas de faire du catéchisme mais d’éveiller à la foi. Notre rôle d’annoncer l’Évangile aux enfants est une responsabilité forte.

On se rend compte que les enfants parlent facilement de Jésus, ils n’hésitent pas par exemple à demander à leurs amis pourquoi ils ne viennent pas à la messe, à chanter à tue tête dans la rue un alléluia ou un autre chant appris à l’éveil à la foi.