3eme Dimanche de Carême

Comme nous avons le cadeau d’avoir des Catéchumènes, en ce troisième dimanche de Carême est lu l’évangile de la Samaritaine à qui le Christ donne l’eau vive. L’eau, enjeu majeur de l’environnement, et qui nous invite à changer notre regard  sur les ressources naturelles et leur usage, sujet du livret spirituel du CCFD. Bonheur dans la rencontre, et si samedi 13 Mars j’allai me confesser pour permettre à l’eau vive de mieux circuler en moi : il nous faut comprendre dégager mes artères relationnelles sclérosées …


Samedi 13 Mars, de 9h30 à 11h30, matinée de la Réconciliation dans l’Eglise, pour recevoir le sacrement du Pardon ; tous les prêtres de la paroisse seront présent


Accueil dans la grande salle : ce dimanche, liturgie de la Parole.


CCFD Changer de regard sur la Création. A partir d’une citation de Laudato Si‘. Pour partager en groupe, ces textes nourrissent l’échange où chacun prend la parole à son tour en respectant celle des autres.

Livret spirituel, pour vous aider à cheminer pendant le Carême


Chaque dimanche de Carême, un carton du Secours Catholique sera déposé dans l’église pour recevoir des denrées alimentaires que chacun de nous est invité à déposer,


Bonheur dans la Rencontre : La crise actuelle (pandémie, économique)peut nous faire glisser vers un repli sur nous-même et une perte de relation. Le thème de ce Carême 2021 sera donc « Bonheur dans la rencontre » !

Pour cela, une attention toute simple est proposée, à tous : reprendre son carnet d’adresse, identifier ceux  avec qui la relation s’est distendue et … Reprendre contact !

En y associant si possible un geste fraternel ; par exemple :

  • Café, gouter/gâteau, déjeuner,
  • Une petite marche ? Un tour de vélo …
  • Un coup de téléphone, prendre des nouvelles …
  • Toute autre démarche de relation fraternelle.

« Bonheur dans la rencontre »  se veut une démarche de « conversion » : nous tourner résolument vers les autres et retrouver le bonheur de la relation fragilisée par cette crise de bientôt un an.

Cela pour nous rendre heureux, joyeux … En temps de Carême !


Secours Catholique : Chaque dimanche de Carême, un carton du Secours Catholique sera déposé dans l’église pour recevoir des denrées alimentaires que chacun de nous est invité à déposer,