Messe d’action de grâce de fin d’année pastorale

Quand :
26 juin 2021 @ 18h30 – 19h30
2021-06-26T18:30:00+02:00
2021-06-26T19:30:00+02:00
Où :
Eglise Saint Germain l'Auxerrois

Pour terminer cette année si particulière, la messe du samedi 26 juin sera célébrée en extérieur (si le temps le permet) et sera placée sous le signe de l’action de grâce pour ce qui a été vécu.

Elle permettra à ceux qui le souhaitent dans les groupes de la paroisse de prendre la parole au cours de la célébration : comme lors du nouveau « grand oral » du bac. Par Grand Oral, il faut comprendre que chaque groupe de la paroisse, est invité à venir prendre la parole au cours de la célébration pour donner un témoignage de gratitude, de remerciement sur quelque chose de vécu cette année.

Ce peut être une rencontre, un geste, un mot qui nous a touché, un bonheur dans la rencontre durant cette période si particulière, et pour laquelle nous voulons dire merci. Aussi une nouveauté, l’inattendu qui nous a rejoint, quelque
chose que nous n’aurions jamais fait et nous pousse à dire merci au Seigneur.

Il est demandé de suivre trois règles pour ces témoignages de gratitude :

• Pour des raisons de temps, s’exprimer sous la forme d’une gratitude « éclair » n’excédant pas 30 secondes (une sorte de « pitch ou argumentaire » action de grâce),
  • terminer par un Merci Seigneur,
  • un groupe, c’est deux personnes au minimum !Merci de contacter l’équipe en charge de l’organisation de la Célébration, une fois décidé de vous lancer dans cette aventure !Nous espérons de nombreux témoignages d’action de grâce !

Mathieu Ahouah, Christine Cauly, Grazielle Coutino, Pierre Peyrard, Patrick Viratelle