Conférence : « Pour une spiritualité des temps de la fin » La prochaine conférence organisée par la paroisse St-Pierre-St-Paul aura lieu le jeudi 23 janvier à l’Espace Paoli à Fontenay-aux-Roses (20H30, au 7 rue du capitaine Paoli). Ce n’est pas demain la fin du monde, mais les menaces sur l’avenir de notre planète (pollutions, réchauffement…) donnent à penser que nous approcherions peut-être des « temps de la fin ». Une telle éventualité préoccupe les nouvelles générations. De jeunes militants chrétiens, familiers de l’encyclique Laudato si’, réfléchissent dans cette perspective à une spiritualité et une théologie spécifiques pour les temps qui viennent. Comme chrétiens, avons-nous des choses à dire aux autres sur cet avenir préoccupant du monde ? Que nous enseignent les Ecritures en ce domaine ? Le conférencier sera Pierre-Louis CHOQUET, universitaire de 30 ans (il donne des cours au Centre-Sèvres et à la Catho), proche du fameux Café Dorothy à Paris. Interviendra aussi Fabrice BOISSIER, paroissien engagé à

Quand :
23 janvier 2020 @ 20h30 – 22h30
2020-01-23T20:30:00+01:00
2020-01-23T22:30:00+01:00
Où :
7 Rue du Capitaine Paoli
92260 Fontenay-aux-Roses

« Pour unespiritualité des temps de la fin »

Laprochaine conférence organisée par la paroisse St-Pierre-St-Paul aura lieu lejeudi 23 janvier à l’Espace Paoli à Fontenay-aux-Roses (20H30, au 7 rue ducapitaine Paoli).

Cen’est pas demain la fin du monde, mais les menaces sur l’avenir de notreplanète (pollutions, réchauffement…) donnent à penser que nous approcherionspeut-être des « temps de la fin ». Une telle éventualité préoccupe lesnouvelles générations. De jeunes militants chrétiens, familiers de l’encycliqueLaudato si’, réfléchissent dans cette perspective à une spiritualité etune théologie spécifiques pour les temps qui viennent.

Commechrétiens, avons-nous des choses à dire aux autres sur cet avenir préoccupantdu monde ? Que nous enseignent les Ecritures en ce domaine ? Le conférenciersera Pierre-Louis CHOQUET, universitaire de 30 ans (il donne des coursau Centre-Sèvres et à la Catho), proche du fameux Café Dorothy à Paris.Interviendra aussi Fabrice BOISSIER, paroissien engagé à St-Pierre-St-Paul etdirecteur général délégué de l’ADEME (l’agence gouvernementale del’environnement).