Vendredi 10 Avril, 21h00 : Vendredi Saint, Office de la Passion

Pour la semaine sainte, des propositions pour vivre la semaine sainte en famille sont faites : site du diocèse, du service diocésain de la catéchèse (à venir), de la conférence des évêques de France… Le diocèse diffusera  également un  chapelet pour les vocations mardi saint à 21hmercredi saint à 18h les vêpres célébrées par les ministres ordonnés et le renouvellement des promesses d’ordination (à la place de la messe chrismale reportée au 26 mai), etc… Les baptêmes de nos adultes seront reprogrammés (vers la Trinité ?) avec les candidats, en fonction de l’évolution de la situation.

Sous réserves de modifications ultérieures, les offices du Triduum Pascal et la messe du jour de Pâques seront célébrés « en mode confiné » et transmis via votre chaîne :

• Jeudi saint à Sainte Thérèse 20h30, suivi d’un temps d’adoration au reposoir « interne » ,
  • Office de la Passion, vendredi saint, depuis sainte Bathilde, à 21h00,
  • Vigile Pascale depuis saint Germain l’auxerrois, à 21h00,
  • Messe du jour de Pâques, depuis ste Thérèse, à 11h30.

Nous allons petit à petit nous organiser pour trouver comment donner du relief à nos célébrations confinées, par exemple en faisant appel à des lectures ou à des chants enregistrés chez vous (mais en veillant à la qualité, donc indications techniques à venir à suivre !), pour essayer de faire d’un moins un plus. Pensez aussi à signaler à ceux qui n’ont pas d’accès à internet, les célébrations diffusées par les grandes chaines de télévision ou de radio (quand vous aurez vous-mêmes trouvé !).

Père Dominique