Questions des Evêques

Les évêques de France ont invité les communautés catholiques à réfléchir sur le fond de la crise actuelle à partir des 5 questions suivantes.

1. Quelles sont selon vous, en essayant de les hiérarchiser, les causes
    principales du malaise actuel et des formes violentes qu’il a prises ?
  2. Qu’est-ce qui pourrait permettre aux citoyens dans notre démocratie de se sentir davantage partie prenante des décisions politiques ?
  3. Quels sont les lieux ou les corps intermédiaires qui favoriseraient cette participation ?
  4. Quel « bien commun » recherché ensemble pourrait fédérer nos concitoyens et les tourner vers l’avenir ?
  5. Quelles raisons d’espérer souhaitez-vous transmettre à vos enfants et
    petits-enfants

Ils proposent d’ouvrir cette réflexion largement, au delà des communautés, à tous, ceux catholiques ou non, qui veulent la partager.

Nos paroisses sont en train d’y réfléchir. Saint-Germain a déjà programmé une Assemblée paroissiale le dimanche 10 mars prochain de 14h à 16h.