Mercredi 25 mars, jour de la fête de l’Annonciation du Seigneur, le pape François et les évêques de France nous invitent à effectuer des gestes communs

A midi, le souverain pontife appelle tous les chrétiens à s’unir dans la prière contre l’épidémie de coronavirus et d’unir leurs voix vers le Ciel, en récitant le Notre Père.

Le Pape a également annoncé qu’il présiderait un temps de prière ce vendredi 27 mars à 18h sur le parvis de la basilique Saint-Pierre.

Le soir, tandis que les cloches des églises de France sonneront à 19h30, nous sommes invités par l’ensemble des évêques de France à déposer une bougie sur nos fenêtres pour marquer notre communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays.
Le Pape propose 2 initiatives de prière contre le coronavirus
Le Pape François appelle tous les chrétiens à s’unir dans la prière contre l’épidémie de coronavirus.
vaticannews.va
Illuminons L'Annonciation
COVID-19 : Message des évêques de France aux catholiques et à tous nos concitoyens.
eglise.catholique.fr
Boat   Prière du diocèse Annonciation du Seigneur Solennité de l’annonce à Marie de l’Incarnation du Seigneur. cybercuré.fr