Les Nouvelles de l’EPC

Points traités lors de la réunion de l’Équipe Paroissiale de Coordination (EPC) du 11 octobre 2018

• Relecture de la journée de rentrée du 23 septembre 2018.
  • Projets d’aménagement de l’église : sas et ambon.
  • Organisation de l’EPC cette année : qui fait quoi ? Veilleurs par secteurs (annoncer, célébrer, servir)
  • Semaine missionnaire du 14 au 21 octobre.

Qu’est-ce qu’une Equipe Paroissiale de Coordination ?

Points traités lors de l’EPC du 11 septembre 2018
– Accueil des deux nouvelles membres de notre EPC, Stéphanie et Évelyne,
– Relecture de l’été.
– Organisation de l’EPC cette année : qui fait quoi ?
– Calendrier de l’année : les dates des points forts.
– La journée du 23 septembre, avec la préparation du stand EPC (réalisation d’une photo de groupe).
– Installation du nouveau curé, père Dominique Doyhénart, le 7 octobre.
– Le concert oecuménique du 2 décembre.
– Le projet concernant le sas vitré de l’église avec la réalisation par Pierre Jahn (marie de Stéphanie) d’un montage vidéo de photos de l’église.

Points traités lors de l’EPC du 12 juin 2018 – Préparation de la Fête Paroissiale du 23 juin. – Barbecues de l’été. – Calendrier 2018-2019. – Messe de rentrée et Journée d’accueil du 23 septembre. – Fonctionnement pendant les vacances d’été. – Parcours Alpha.

Points traités lors de l’EPC du 2 mai 2018
– Relecture de la Semaine Sainte.
– Relecture de la conférence de Pierre Léna du 8 avril 2018
– La table ouverte du 13 mai : journée des familles.
– Préparation de la fête de fin d’année.
– Quoi faire pour la journée de rentrée du 23 septembre 2018.

Points traités lors de l’EPC du 15 mars 2018
– Relecture de l’animation du Carême et préparation de la semaine Sainte.
– Conférence de Pierre Léna du 8 avril : répartition du travail de communication. Animation des messes des 7 et 8 avril.
– Suite à donner aux travaux de l’Assemblée paroissiale du 11 février, mise en œuvre des chantiers décidés :
>> l’accueil et la communication dans l’église,
>> mise en place d’un fichier pour aller vers les gens,
>> la journée de rentrée de septembre, l’accueil lors de la brocante publique et des Journées du Patrimoine.

Points traités lors de l’EPC du 8 février 2018 – Partage avec Stéphanie Jahn (invitée par Éric) sur l’accueil des nouveaux venus dans la paroisse. – Finalisation des mardis de Carême et de la Semaine Sainte. – Assemblée paroissiale du 11 février (Lionel Tollet nous rejoindra vers 12h). – Point sur l’organisation de la conférence de Pierre Léna “Savoir et Croire”. – La journée de rentrée de septembre 2018 (Marie-Thérèse Chainet a finalement décliné la proposition de l’organiser). – Prise en charge des tables ouvertes jusqu’en juin.

Points traités lors de l’EPC du 9 janvier 2018
– Relecture de l’Avent et de Noël.
– Soirée avec Claire Girard sur la nouvelle traduction du Notre Père.
– Conférence de Pierre Léna « Savoir et Croire ».
– Après l’annulation de la visite pastorale de Mg Aupetit, comment continuer la réflexion sur la mission dans notre paroisse ?
– Première réflexion sur le prochain Carême.
– Appels à lancer : « Parcours Alpha-coupe » et groupe « Après mariage ».
– Modification de date de réunion de l’EPC.

Points traités lors de l’EPC du 28 novembre 2017
– Préparation de l’Avent et de Noël.
– Relecture de l’Assemblée Paroissiale du 12 novembre et exploitation du compte rendu d’Éric Piat.
– Visite pastorale de Mgr Aupetit : Quelles rencontres avec quels groupes ? L’assemblée paroissiale du dimanche après-midi ? Quelle réponse aux deux questions posées :
> Dans notre pastorale, comment avons-nous mis en œuvre la mission d’annoncer le Christ ?
> Comment sommes-nous allés à la rencontre de ceux qui ne viennent plus à nous ou qui ne connaissent pas le Christ ?

Points traités lors de l’EPC du 17 octobre 2017

– Bilan de la Journée de rentrée du 8 octobre,
– Groupe « Avenir »,
– Dimanche 12 novembre : messe pour les défunts,
– Messes de Noël,
– Marche œcuménique du 3 décembre.

Points qui seront traités lors de la réunion de l’Équipe Paroissiale de Coordination (EPC) du 19 septembre 2017
– Accueil des nouveaux membres de l’EPC
– Bilan des réponses à l’appel fait lors de la fête de fin d’année – Christine fait un résumé des fiches-réponse qu’elle a rassemblées.
– Bilan des barbecues de l’été.
– Préparation de la journée de rentrée du 8 octobre.
– Préparation de la visite pastorale de Mgr Aupetit les 9, 10 et 11 février 2018 en lien avec les travaux du groupe “Avenir”.