Les Nouvelles de l’EPC

Points traités lors de l’EPC du 9 janvier 2018
– Relecture de l’Avent et de Noël.
– Soirée avec Claire Girard sur la nouvelle traduction du Notre Père.
– Conférence de Pierre Léna « Savoir et Croire ».
– Après l’annulation de la visite pastorale de Mg Aupetit, comment continuer la réflexion sur la mission dans notre paroisse ?
– Première réflexion sur le prochain Carême.
– Appels à lancer : « Parcours Alpha-coupe » et groupe « Après mariage ».
– Modification de date de réunion de l’EPC.

Points traités lors de l’EPC du 28 novembre 2017
– Préparation de l’Avent et de Noël.
– Relecture de l’Assemblée Paroissiale du 12 novembre et exploitation du compte rendu d’Éric Piat.
– Visite pastorale de Mgr Aupetit : Quelles rencontres avec quels groupes ? L’assemblée paroissiale du dimanche après-midi ?
Quelle réponse aux deux questions posées :
> Dans notre pastorale, comment avons-nous mis en œuvre la mission d’annoncer le Christ ?
> Comment sommes-nous allés à la rencontre de ceux qui ne viennent plus à nous ou qui ne connaissent pas le Christ ?

Points traités lors de l’EPC du 17 octobre 2017

– Bilan de la Journée de rentrée du 8 octobre,
– Groupe « Avenir »,
– Dimanche 12 novembre : messe pour les défunts,
– Messes de Noël,
– Marche œcuménique du 3 décembre.

Points qui seront traités lors de la réunion de l’Équipe Paroissiale de Coordination (EPC) du 19 septembre 2017
– Accueil des nouveaux membres de l’EPC
– Bilan des réponses à l’appel fait lors de la fête de fin d’année – Christine fait un résumé des fiches-réponse qu’elle a rassemblées.
– Bilan des barbecues de l’été.
– Préparation de la journée de rentrée du 8 octobre.
– Préparation de la visite pastorale de Mgr Aupetit les 9, 10 et 11 février 2018 en lien avec les travaux du groupe “Avenir”.