Sœur ou frère de passage, bonjour, bienvenue dans notre église !

En ces temps particuliers, l’Eglise catholique participe de bon cœur à l’effort collectif de lutte contre le covid-19. Les évêques, en relation permanente avec les autorités civiles, nous transmettent au fur et à mesure ce qui est possible et ce qui ne l’est pas.

A ce jour (mercredi 18 mars), aucun rassemblement, réunion, célébration, n’est possible (à part les obsèques dans des conditions très strictes), mais les églises peuvent rester ouvertes.

Ouvertes, mais pour qui ? Sous réserve de précisions ultérieures, pour les voisins proches et pour ceux qui se trouveraient passer devant l’église lors d’un déplacement indispensable autorisé par les autorités (courses vitales, médecin, trajet vers le travail, respiration pour soi ou son animal de compagnie à proximité de chez soi,..).

Si vous êtes arrivé là, c’est que vous êtes dans un de ces cas. Heureux de vous accueillir pour une prière personnelle ! Nous comptons sur vous pour respecter les attitudes « barrière » avec bon sens : pas de contact, distances respectées, pas plus de 20 personnes dans l’église en même temps. Nous comptons sur vous pour respecter ces consignes, pour que les églises puissent demeurer ouvertes. Merci.

Que Dieu vous bénisse, fasse abonder sur vous sa grâce.

p. Dominique, curé des paroisses de Châtenay-Malabry

(en cas de nécessité, 0670576378)

le mercredi 18 mars 2020