« Hiver Solidaire »

Vous avez entendu parler dans les paroisses du projet « Hiver Solidaire », particulièrement porté par l’association Saint-Vincent-de-Paul et sa responsable Marie-Thérèse Peltier. Il s’agit de trouver des lieux d’hébergement pour des personnes sans domicile, selon le modèle de ce qui a été fait dans le diocèse de Paris il y a quelques années.

Dans l’immédiat et pour commencer, une jeune femme sera accueillie à la paroisse saint-Germain, et on cherche des bénévoles qui pourraient participer à cet accompagnement.

Nous avons besoin de 30 à 50 femmes qui acceptent de donner 1h de leur temps pour un dîner partagé avec cette personne dans la salle du bar de la paroisse, le jour qui leur convient, de 18h30 à 19h30.

Bien sûr nous vous encourageons à vous inscrire sur plusieurs soirées entre le 20 octobre et le 31 décembre.

Une petite réunion d’information est prévue le 15 octobre à 19h à Saint Germain l’Auxerrois.

Si vous avez des questions ou souhaitez vous inscrire et participer, envoyez un mail à : hiver.solidaire.chatenay@gmail.com ou marie.t.peltier@orange.fr ou téléphonez au 06.73.95.71.62.

Merci de faire circuler cette information à toutes les personnes qui pourraient accepter de donner ce service.

Nous recherchons des femmes car il s’agit de passer 1 heure avec une autre femme. Toutefois, vous pouvez également inviter cette personne à dîner chez vous (de préférence le week-end).

Il faudrait que la majorité des inscriptions soient confirmées avant le 15 octobre.