Eglises Ouvertes, Prière, Entraide

Vu la situation sanitaire actuelle en France, nous sommes appelés à participer de bon cœur aux efforts effectués dans notre pays afin de limiter la propagation de l’épidémie. Cela prend 2 aspects :

• Éviter les contacts (distances, hygiène..) et les déplacements inutiles générés par les rassemblements, regroupements.
  • Prendre soin des personnes à risque ou de plus de 70 ans et s’organiser pour leur permettre de rester chez eux.

Aussi il a été décidé pour nos 3 paroisses en lien avec les autorités du pays et avec l’évêché que :

1. Les messes dominicales sont annulées, pour une durée indéterminée.
  2. Les 3 églises de Châtenay-Malabry restent ouvertes afin que ceux qui le souhaitent puisse s’y recueillir (l’église Sainte Bathilde sera ouverte tous les jours), toutefois plus aucun rassemblement n’est organisé.
  3. Permettre aux personnes ayant besoin de rester à domicile d’être aidées par des paroissiens volontaires. Pour vous inscrire en tant que volontaire, ou pour signaler que vous avez besoin d’aide, vous pouvez vous inscrire via le formulaire accesible en cliquant ici (ou en copiant ce lien : https://urlz.fr/c5d4). Il est aussi possible de signaler des proches ou voisins via l’adresse mail suivante : entraide.3paroisses@outlook.com

Prions :

Enfin l’évêque nous invite à prier à l’intention suivante :
« Prions pour que cette épidémie cesse, prions pour les victimes et leurs familles en deuil, prions pour les soignants. Je suggère que […] on dise chaque jour à ces intentions au moins le Notre-Père et le Je vous salue Marie, voire
une dizaine du chapelet. » +Matthieu Rougé

Prochaines informations :

Dès qu’il y aura de nouvelles informations, celles-ci seront mises sur les sites web des paroisses et transmises par mail ou sms.

Bon dimanche dans la prière.
Fraternellement,
Philippe THÈS pour l’EAP.