Chantiers du Cardinal – Quête des 2 et 3 décembre 2017

Comme chaque année au début de l’Avent une quête, faite en sortie de messe, est destinée aux Chantiers du Cardinal.

Cette structure, type ONG, a pour mission de construire et de rénover des lieux de culte (églises mais aussi tout lieu de rassemblements autour de Jésus, comme les salles paroissiales) en Ile-de-France, région où la mobilité de la population est très forte.

Ainsi près de Châtenay-Malabry, nous pouvons citer l’église des Blagis, où des travaux sont en cours pour renforcer l’isolation humide dans les structures hautes ; mais aussi le futur centre Theillard de Chardin sur le plateau de Saclay où s’installent nombre de centres scientifiques et plus de nous, l’église de Meudon-la-Forêt, actuellement fermée car la toiture menace de s’effondrer.

Merci à tous ceux qui contribuent à l’entretien de ces bâtiments consacrés, où l’on écoute le message de Jésus.