CCFD-Terre solidaire

Le cinquième dimanche de carême est traditionnellement celui de la collecte du CCFD-Terre solidaire.

Cette année, elle ne pourra pas se faire dans nos églises au cours des célébrations.

La collecte de Carême pour les projets soutenus par le CCFD-Terre Solidaire traduit en acte notre solidarité et notre fraternité internationale avec les plus pauvres. Elle est le signe concret d’une prise de conscience qui se fait matérielle et visible. La collecte de Carême représente, chaque année, environ 30 % des fonds collectés.

La situation sanitaire de notre pays vis-à-vis du Covid-19 ne doit pas nous faire oublier la situation dramatique que rencontrent les populations dans certains pays, en particulier ceux du Sud, où la faim reste la première préoccupation pour des millions de familles.

Aujourd’hui, le CCFD-Terre solidaire a besoin de votre soutien pour aider à financer ses activités auprès des plus pauvres.

Vos dons peuvent être faits directement « en ligne » au CCFD-Terre solidaire, mais vous pouvez aussi les déposer dans la boite aux lettres de l’accueil ou les envoyer par la poste à : «Paroisse Sainte-Bathilde, CCFD-Terre solidaire, 43, avenue du Plessis, 92290Châtenay-Malabry ».

Merci de ce que vous pourrez faire.

Dominique Reymann