Jeudi 30 novembre (20H30) : Le rôle et l’avenir des chrétiens d’Orient (Conférence)

Les conférences reprennent à la paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul de Fontenay-aux-Roses !

La première soirée de cette année 2017-2018 sera consacrée, le jeudi 30 novembre prochain, aux Chrétiens d’Orient (voir affichette en pièce jointe).

La guerre en Syrie et en Irak, les tensions au Liban, en Egypte, en Turquie ont considérablement réduit le nombre de ces chrétiens implantés en Orient depuis 2000 ans : maronites, melkites, syriaques, coptes, assyriens, chaldéens, arméniens…

Le conférencier sera Antoine FLEYFEL, de l’Œuvre d’Orient. Ce théologien d’origine libanaise enseigne à la Catho de Lille.

Quel avenir encore pour les chrétiens en Orient ? Quelle vocation spécifique face à l’Islam ?

Jeudi 30 novembre (20H30), à l’Espace paroissial Paoli, 7 rue du capitaine Paoli, FONTENAY-AUX-ROSES.

Flyer : 1711 FLYER Fontenay aux Roses A3

L’Oeuvre d’Orient –  01 45 48 54 46 –  www.oeuvre-orient.fr