SECOURS CATHOLIQUE

La journée nationale du Secours Catholique coïncide cette année avec la Journée Mondiale des Pauvres, que le pape François vient d’instituer. Il avait accueilli à Rome en novembre 2016 plus de 3000 personnes sans abri lors du rassemblement Fratello.

Voici ce que nous écrit le pape : « Au terme du Jubilé de la Miséricorde, j’ai voulu offrir à l’Église le Journée Mondiale des Pauvres, afin que dans le monde entier les communautés chrétiennes deviennent toujours davantage et mieux signe concret de la charité du Christ pour ceux qui sont le plus dans le besoin. Je souhaite que les communautés chrétiennes œuvrent pour créer de nombreux moments de rencontre et d’amitié, de solidarité et d’aide concrète.

Que cette nouvelle journée mondiale devienne un appel fort à notre conscience de croyants pour que nous soyons plus convaincus que partager avec les pauvres nous permet de comprendre l’Évangile dans sa vérité la plus profonde. Les pauvres ne sont pas un problème : ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir et vivre l’essence de l’Évangile ».

Le Secours Catholique est en France un service d’Église qui a reçu mission de « faire rayonner la charité chrétienne » et d’aider à vivre la diaconie de l’Église.

Ce 19 novembre a lieu la collecte nationale. La  générosité des donateurs est indispensable pour que le Secours Catholique, association vivante et fraternelle soit réellement engagé avec les plus pauvres pour transformer la société.

Les actions du Secours Catholique au Plessis Robinson ont pour objectif de créer du lien social en termes d’accompagnement mais aussi de prévention :

Accompagnement scolaire, action auprès des familles, Relais de l’amitié, CRUSOË, visites aux personnes isolées et logement.

Si l’une de ces actions vous intéresse, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Contact : Geneviève Reymann 06 71 71 42 49.  greymann@sfr.fr