Postes à pourvoir

Jacques Dougny, qui traite depuis plus de 10 ans l’ensemble des travaux administratifs de la paroisse, à l’exception de la Caisse, nous a fait part de son souhait de s’arrêter. A l’heure où l’évêché a mis en place un nouveau progiciel de gestion, c’est le bon moment pour constituer une nouvelle équipe. Merci de contacter l’un des membres du Conseil Economique our un des prêtres pour plus d’information si vous êtes intéressé.

1 – Caissier : gestion des espèces
En Amont : quêtes, offrande de cérémonies et de messe, Deniers et Dons
Traitements : comptage, Dépots en banque, tenue du cahier de caisse
En Aval : transmission au comptable et au responsable des deniers et dons

2 – Responsable des Deniers et dons
En Amont : espèces (documents transmis par le caissiers) et chèques (documents transmis par le trésorier)
Traitements : saisie à faire dans le Logiciel Alep et justificatif en fin d’année
En Aval : envoi des lettres de remerciements, émissions des reçus fiscaux,

3 – Gestion du personnel
En Amont : un CDI  + les musiciens payés au « cachet »
Traitements :

  • saisie des bulletins dans ALEP, gestions des cotisations sociales,
  • se tenir au courant des changements de législation sociale

En Aval : remise des bulletins de paye et des chèques mensuellement, assurer le contact avec le service du personnel de l’Evêché

4 – Trésorier
En Amont : documents déposés à son intention dans son casier à l’accueil
Traitements :

  • si nécessaire, dispache les documents précédent
  • collationne et encaisse les chèques reçus
  • prépare et adresse les chèques en paiement des fournisseurs et des salariés
  • vérifie les comptes bancaires et justifie chaque fin de mois le rapprochement

En Aval :

  • transmission au comptable la copie des bordereaux d’encaissement et des chèques émis
  • transmission au responsable du Denier et des Dons des chèques reçus

5 – Comptable
Saisie sur le Logiciel SAGE V7, imposé dar l’Evêché, pour les besoins de consolidation et de contrôle, de tous les éléments fournis par les prescripteurs précédents.

6 – Communication / Information
Pour le Conseil Economique :

  • Chaque trimestre : présentation et analyses des comptes sur le trimestre écoulé, point sur les dépenses courantes et les Gros travaux
  • En fin d’année : mêmes tableaux avec une première prévision pour l’année suivante

Pour les paroissiens : au début de l’année, préparation d’une synthèse sur une page recto/verso présentant les comptes de l’année précédente, publication dans le bulletin et commentaires au cours d’une célébration