QUINZAINE DU COMMERCE ÉQUITABLE

CCFD-TERRE SOLIDAIRE :  QUINZAINE DU COMMERCE ÉQUITABLE

Comme chaque année, l’équipe CCFD-Terre solidaire de Sainte Bathilde organise une vente de produits alimentaires de « Artisans du Monde ».

Des bulletins de commande sont à votre disposition à l’entrée de l’église et à l’accueil : ils doivent être remis, au plus tard, le dimanche 14 mai.

Vous pouvez aussi télécharger le bulletin de commande sous forme « PAPIER » ou sous forme de « TABLEUR » ; pour ce dernier, en remplissant les cases « jaunes », le calcul se fera automatiquement et vous n’aurez plus qu’à le  retourner à dgremann@club-internet.fr

Vous pouvez aussi acheter des produits du commerce équitable (artisanat et produits alimentaires) à la boutique Artisans du Monde de Clamart, située au 4, villa Cour Creuse, Tél. :  01 46 62 00 65 ;  http://admclamart.org/  .

Dans les pays du Sud, la situation des petits paysans reste critique : ceux-ci ont du mal à écouler leur production dans des conditions satisfaisantes et se trouvent souvent à la merci d’intermédiaires peu scrupuleux. De même en Asie, en Afrique et en Amérique Latine, de nombreux artisans luttent au quotidien pour pouvoir vivre dignement de leur travail.

C’est pourquoi il est aujourd’hui indispensable de promouvoir un commerce équitable.

Un commerce plus juste, qui prend en compte et soutient les intérêts des organisations d’artisans et de petits paysans et permet à ces hommes et à ces femmes de vivre décemment en bénéficiant, dans la durée, d’un travail respectant leur dignité.

Par notre fidélité et la régularité de nos achats, nous apportons concrètement notre aide aux initiatives de développement des producteurs les plus défavorisés des pays du sud.