Les tout-petits

Éveil à la foi et Célébration des tout-petits

Par son baptême, votre enfant est entré dans la famille chrétienne … et après, que faire ?

L’enfant tout petit est capable de s’émerveiller, de s’imprégner de joie humaine et spirituelle bien avant de savoir marcher et parler. C’est pourquoi nous proposons, trois samedis par an à 16 heure 30 des célébrations pour enfants âgés de 6 mois à 3 ou 4 ans (les petits et grands frères ou sœurs sont les bienvenus).

Chacun y vit des moments de découverte et de vraie joie, à l’église et au sein d’un groupe autour des grands temps liturgiques. Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer.

Afin de porter la Parole de Jésus aux enfants et faciliter la participation des parents, un temps d’éveil à la foi est proposé, lors des messes dominicales, pendant la lecture de la « Parole de Dieu » . Ces temps sont animés par des paroissiens.

Nous invitons tous les enfants à venir y participer tous les dimanches (sauf vacances scolaires).

N’hésitez pas à en parler autour de vous.
Si vous êtes intéressés nous accueillons avec grand plaisir toutes personnes souhaitant animer un de ces temps.

Un grand merci.
Florentine et Damien