Catéchisme

Temps de partage d’une bonne nouvelle. S’adresse à tous les enfants de CE2, CM1 et CM2.

Il ne s’agit pas d’un « enseignement » mais de l’expérience d’un partage de vie où l’on tient compte de quelqu’Un d’Autre , tout simplement. Le « Caté » c’est un groupe d’enfants qui se retrouvent autour du prêtre référent, Jean-Claude Bée, d’animateurs adultes et de parents qui s’investissent ponctuellement sur un thème.

Il se déroule le samedi matin tous les 15 jours de 11h à 12h15, il se complète par des messes des familles à laquelle les enfants et leur famille sont instamment conviés.

Ces séances sont préparés le samedi matin de 10h à 12h avec le Père Bée et les adultes engagés sur le thème.

Tous les enfants sont attendus pour préparer la 1ère communion le

Samedi 10 mai de 12h à 16h

avec un pique-nique à partager

puis le Dimanche 18 Juin messe à 10h45, fête de la 1ère communion de 3 enfants

les 1ers communiants se retrouveront avec JC Bée la veille le Samedi 17 Juin pour préparer cette communion.

La rentrée des catéchismes est fixée au Samedi 16 Septembre 2017