Catéchisme

Temps de partage d’une bonne nouvelle. S’adresse à tous les enfants de CE2, CM1 et CM2.

Il ne s’agit pas d’un « enseignement » mais de l’expérience d’un partage de vie où l’on tient compte de quelqu’Un d’Autre , tout simplement. Le « Caté » c’est un groupe d’enfants qui se retrouvent autour du prêtre référent, Jean-Claude Bée, d’animateurs adultes et de parents qui s’investissent ponctuellement sur un thème.

Il se déroule le samedi matin tous les 15 jours de 11h à 12h15, il se complète par des messes des familles à laquelle les enfants et leur famille sont instamment conviés.

Ces séances sont préparés le samedi matin de 10h30 à 12h avec le Père Bée et les adultes engagés sur le thème.

La rentrée des catéchismes est fixée au Samedi 16 Septembre 2017.

Les scéances de catéchèse ont lieu:

les samedis 30 Sept, 14 Octobre, 18 Novembre, 2 Décembre, 16 Décembre,, 20 Janvier,

Dimanche 28 Janvier ( fête de la paroisse ), 10 Février, 10 Mars, 24 Mars, 7 Avril, 5 Mai, 26 Mai,

17 Juin, 23 Juin (préparation de la 1ère communion), 24 Juin Dimanche de 1ére communion .

Les parents sont invités à s’inscrire au thème de leur choix auprès des responsables de la catéchèse qui leur indiqueront la date de préparation correspondante..

Toutes les enfants inscrits à la catéchèse ont eu le planning complet et les thèmes abordés.