Groupe prières

Venez et voyez !

Quelques paroissiens se retrouvent chaque mois pour prier. C’est un rendez-vous avec Jésus qui a dit:

«Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux»

C’est aussi une rencontre avec les personnes présentes. Rapidement nous échangeons librement des nouvelles de chacun ainsi que de la communauté paroissiale. Puis, à partir des textes du jour tirés de «Prions en Eglise», nous lisons la première lecture. Après un temps de silence pour intérioriser le texte, nous exprimons ce qui résonne en nous et le traduisons en prière de demande ou de louange. Il est possible de dire que certains passages du texte font difficultés et de s’éclairer les uns les autres. Il est également possible de garder le silence. Nous faisons de même pour le psaume et pour l’évangile.

Enfin, avant de nous séparer, nous nous tournons vers Marie en priant une dizaine du chapelet.

Si la démarche vous convient, rejoignez nous à la chapelle Emmaüs, le second lundi de chaque mois à 15 heures comme cela est indiqué dans le bulletin et annoncé le dimanche précédent. Nous serons heureux de vous accueillir.

Venez et voyez !

Pour tout renseignement, s’adresser à Maurice Seigner (01 47 02 30 71)