Le Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne de Châtenay-Malabry

Logo GAIC_CM

Depuis le 21 novembre 2005, un petit groupe se réunit chaque mois au presbytère de la Paroisse Sainte Thérèse à Châtenay-Malabry. Il est constitué de chrétiens des différentes paroisses catholiques de Châtenay-Malabry, de l’Eglise protestante unie de France, communauté de Robinson, et de musulmans de l’Association de Bienfaisance de Châtenay-Malabry.

La première rencontre a fait suite à des messages de vœux et de remerciements, échangés depuis deux ans, entre les paroisses et l’Association de Bienfaisance de Châtenay-Malabry : Nous avons souhaité  « Créer un évènement qui montrerait que chrétiens et musulmans sont engagés dans un vivre ensemble à Châtenay-Malabry ».

Nos rencontres mensuelles regroupent une quinzaine de personnes, avec une bonne répartition entre chrétiens et musulmans. Elles comportent trois volets, échanges sur l’actualité, préparation de deux rencontres élargies par an sur des thèmes de société, méditation alternativement sur un texte des Evangiles et sur un texte du Coran.

Les rendez-vous biannuels élargis rassemblent une petite centaine de chrétiens et de musulmans, en très grande majorité Chatenaysiens. On trouvera ci-après l’historique de ces rencontres.

Le Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne de Châtenay-Malabry est une association de fait, en lien avec le Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne http://www.legaic.org

historique-gaic-cm

161127_les-manifestations-de-lamour-dans-nos-traditions