La Marche oecuménique de l’Avent

Cet après-midi du dimanche 3 décembre, près de quatre-vingt personnes , venant des huit paroisses chrétiennes de Châtenay ont cheminé ensemble, pour fêter le début de l’Avent.

Le parcours comportait six étapes: l’église Evangélique luthérienne, l’église Copte Ste Marie et St Marc, l’église Mennonite de l’avenue de la Division Leclerc, Saint Germain l’Auxerrois, le temple Réformé de Robinson et la chapelle Orthodoxe russe St Pierre et St Paul.

Chaque étape comportait une présentation de la paroisse visitée, par son responsable et sa communauté, puis une lecture biblique suivie d’un ou plusieurs chants entonnés d’un seul choeur !

Cette manifestation, qui avait déjà eu lieu en 2008, a véritablement réjoui le coeur et l’esprit de tous ceux qui y ont participé, malgré une météo fraîche et pluvieuse.

La suite ? Pour la pasteure Silvie Hege, initiatrice de cette marche,« continuons le chemin de l’Avent, et préparons-nous à célébrer la naissance de Jésus à Bethléem, sa venue dans le cœur des hommes de tout temps et son avènement dans la gloire à la fin des temps.»

Le voyage est à peine commencé…