Association « Tèt Kolé » à Haïti. Réunion annulée

ANNULATION DE CETTE RÉUNION POUR CAUSE DE PANDÉMIE.

Message de la présidente du CCFD-Terre solidaire, Sylvie Bukhari-de Pontual

                Comme vous le savez, l’épidémie du COVID-19 (Coronavirus) nous avait amenés début mars à annuler la venue des partenaires. Nous avions fait un travail important pour trouver des alternatives pour les animations de carême grâce à vous et à l’équipe salariée.

Malheureusement, et comme nous le craignions, l’aggravation de ce qui est devenu une pandémie depuis quelques jours a conduit le Président de la République a annoncer des mesures plus restrictives. Nous nous attendons, avec l’entrée prochaine dans le stade 3 de l’épidémie, à des contraintes plus fortes encore dans les jours/semaines à venir.

Aussi, nous sommes contraints de vous demander d’annuler les animations de Carême. En tant que présidente du CCFD-Terre Solidaire, je ne peux engager ma responsabilité en laissant s’organiser des rassemblements publics de toute nature que ce soit, d’autant que le Premier ministre vient d’annoncer l’interdiction de tout rassemblement supérieur à 100 personnes sur l’ensemble du territoire. Collectivement, il est important que nous puissions contribuer, par nos attitudes, à restreindre la propagation du virus. C’est donc avec une profonde tristesse que nous vous invitons à prendre cette décision.

Mais déjà, nous allons nous organiser pour reporter notre campagne d’animation et pouvoir à cette occasion, nous mobiliser pour la collecte et accueillir des partenaires.  Cet épisode de la vie du monde ne doit pas arrêter notre engagement au service de la solidarité internationale, notre combat contre les causes de la faim et de l’exclusion. Tous et toutes ensemble, nous allons continuer notre action !

Pardon de ces décisions contraintes par l’urgence et qui laissent peu de place à la concertation.