En ce jour du souvenir de la Shoah et de la veille du premier jour du mois de Tishri

Chers amis du Centre Moise Meniane,

Nous espérons que cette année la diminution des contraintes liées à la pandémie vous permettra de vous retrouver nombreux à la synagogue pour célébrer Rosh Hashana, Yom Kippour et Soukkot.

Que  5782 soit pour vous, votre famille et votre communauté une année bonne, belle et douce,

Suite aux beaux échanges  qui se sont déroulés le  25 mai dernier, nous nous permettons de vous dire «  Beau, bon et joyeux Kippour ». Que ce temps de jeûne, de prière, de pardon et de réconciliation rayonne autour de vous.

Qu’ensemble, enfin, nous sachions faire fructifier nos rencontres au service de la connaissance de l’autre et de la paix…

Le 5 septembre 2021

Arthur  Gerstlé-Joly, Bernard Piettre, Dominique Doyhénart, Eric Piat, Jean-Pierre-Bacqué, Marie-Claire Debuisson, Mohamed Bachir Ould Saas, Mustapha Kordjani, Renée Piettre

Rentrée paroissiale le 19 septembre

La messe de rentrée paroissiale aura lieu dimanche 19 septembre à 10h, elle sera suivi d’un temps convivial pour nous retrouver.

Veuillez noter que la messe du dimanche change d’horaire à partir du 19 septembre passent de 9h45 à 10H tous les dimanches.
La Messe du samedi reprendra le 25 septembre, l’horaire est inchangé : à 18h (et hors vacances scolaires).

Bonne rentrée à tous !

Le Pardon dans nos religions

Le Groupe interreligieux de Châtenay-Malabry organise le

Jeudi 27 mai prochain à 19 heures  une rencontre-débat sur le thème

« Le pardon dans nos religions »

Avec la participation de

Arthur Getslé, pasteur du Centre réformé de Robinson

David Ederly, rabbin du Centre Moïse Méniane de Fontenay aux Roses

Dominique Doyhénart, curé des Trois paroisses de Châtenay-Malabry

Mohamed Bachir Ould Saas, imam de la mosquée Andalus de Châtenay-Malabry

Visio conférence, pour obtenir le lien, écrire à gircm92@gmail.com

[Voir plus…]

Les Patriarches et les chefs des Eglises de Jérusalem préoccupés par la situation des croyants d’Al Aqsa et des familles de Sheikh Jarrah

Déclaration des patriarches et des chefs des Églises de Jérusalem à propos des récents évènements violents à Jérusalem

Nous les patriarches et les chefs des Églises de Jérusalem sommes profondément découragés et préoccupés par les récents évènements violents à Jérusalem- Est. Ces inquiétants développements, notamment ceux de la Mosquée d’Al Aqsa ou de Sheikh Jarrah, portent atteinte à l’intégrité du peuple de Jérusalem, et à la ville même de Jérusalem en tant que Cité de la Paix. Ces actions, compromettant la sécurité des croyants et la dignité des Palestiniens sur le point d’être expulsés, sont inacceptables.

Le caractère spécifique de Jérusalem, Ville Sainte, et l’application du Statu Quo en vigueur, doivent inciter toutes les parties à préserver une situation déjà très sensible dans la Ville Sainte de Jérusalem. La tension grandissante, maintenue principalement par des groupes radicaux d’extrême droite, menace l’équilibre déjà fragile, dans et autour de Jérusalem.

Nous appelons la Communauté Internationale et toutes les personnes de bonne volonté à intervenir afin de mettre fin à ces provocations et à continuer à prier pour la Paix à Jérusalem.

Les Patriarches et les Chefs des Eglises de Jérusalem

QUINZAINE DU COMMERCE ÉQUITABLE

Expo-vente Artisans du Monde, le samedi 15 mai 2021 de 10h00 à 18 h00 au Jardin de la Ménagerie.

Organisée dans le cadre d’un projet pédagogique qui réunit trois étudiantes de l’IUT de Sceaux et des bénévoles  de l’association Artisans du Monde Châtenay-Clamart, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la quinzaine du Commerce équitable.

Vous trouverez à la vente une large sélection de produits alimentaires bio et des articles artisanaux (bijoux, foulards, décoration, jeux…)

Une occasion à ne pas manquer pour ceux qui soutiennent commerce équitable et qui n’ont pas trouvé ce qu’ils cherchaient lors de la vente organisée par l’équipe du CCFD-Terre solidaire.

Pour tout renseignement : Dominique Reymann
Tél. : 06 98 66 65 54          Mél. : dgreymann@club-internet.fr

Carême 2021 : « nous habitons tous la même maison »

Si vous n’avez pas encore participé à la collecte du CCFD-Terre solidaire, vous pouvez encore le faire en signe de soutien des chrétiens aux populations défavorisées du monde. En ces temps incertains où il n’est plus possible de prévoir nos rassemblements, n’oublions pas cette démarche de solidarité avec les plus pauvres.
Pour tout renseignement, merci de contacter, de préférence par SMS ou par mail, Dominique Reymann, Tél. : 06 98 66 65 54 ; Mél. : dgreymann@club.fr.

Vous pouvez revoir le « MAG » du 6 mars sur Haïti ICI
et le diaporama de Nirhy  sur la situation à Madagascar ICI.

Il est possible de revoir ou de télécharger la présentation faite par Jules Girardet, chargé de mission aux Caraïbes pour le CCFD-Terre solidaire, sur la situation dramatique de la population en Haïti  ICI  (D’autres présentations sont aussi disponibles à cette même adresse )

MERCI