Rentrée paroissiale

La messe de rentrée aura lieu dimanche 20 septembre à 10h30 (et non à 9h45 comme d’habitude, les autres messes du dimanche auront lieux à l’horaire habituel).
La messe sera suivi d’un apéritif et d’un déjeuner tout en respectant les règles sanitaire (distanciation, gel hydroalcoolique, masques, etc.).
Une participation vous sera demandé pour le repas.

L’accueil ré-ouvre ses portes tous les jours du lundi au samedi de 10h à 12h mais reste fermée l’après-midi.

L’église ouvre en journée de 9h30 à 18h.

Les messes du samedi reprendront le 26 septembre.

René Foucart est décédé

Il a été curé de Sainte Bathilde de 1996 à 2000.
Il a accompagné notre communauté avec le souci de donner de la place aux laïcs en les soutenant dans leurs initiatives et leur pratique de la solidarité.

François Goupy est décédé

François Goupy est décédé mardi dernier. Il a été de 2000 à 2005 le dernier curé nommé uniquement sur la paroisse Sainte Bathilde. Nous nous souvenons de ses homélies quelquefois tonitruantes qui nous faisaient bouger! Pour certains d’entre nous il avait « un petit côté Don Camillo » Il se sentait bien dans notre communauté et aimait travailler avec nous pour annoncer la bonne nouvelle.

Pâques : Communiqué du Conseil d’Églises chrétiennes en France

En ce jour de Pâques, alors que les chrétiens célèbrent la Résurrection du Christ Jésus, le Conseil d’Églises chrétiennes en France, en lien avec les hommes et les femmes de toutes les Églises, œuvres et mouvements chrétiens dans leur grande diversité, exprime son soutien à chacune et à chacun dans la prière et l’espérance.

Retouvez ICI l’ensemble du message.

CCFD-Terre solidaire

Le cinquième dimanche de carême est traditionnellement celui de la collecte du CCFD-Terre solidaire.

Cette année, elle ne pourra pas se faire dans nos églises au cours des célébrations.

La collecte de Carême pour les projets soutenus par le CCFD-Terre Solidaire traduit en acte notre solidarité et notre fraternité internationale avec les plus pauvres. Elle est le signe concret d’une prise de conscience qui se fait matérielle et visible. La collecte de Carême représente, chaque année, 30 % des fonds collectés.

La situation sanitaire de notre pays vis-à-vis du Covid-19 ne doit pas nous faire oublier la situation dramatique que rencontrent les populations dans certains pays, en particulier ceux du Sud, où la faim reste la première préoccupation pour des millions de familles. [Voir plus…]