QUINZAINE DU COMMERCE ÉQUITABLE

Comme chaque année, l’équipe CCFD-Terre solidaire organise une vente de produits du commerce équitable. Vous pouvez télécharger le bulletin de commande, sous différents formats en cliquant sur le titre « Commande papier », « Excel », « Libre Office » ou « PDF »: il est à retourner au plus tard le mercredi 5 mai, de préférence par mail à l’adresse ci-dessous.

Cette vente est faite au profit des actions du CCFD-Terre solidaire.

Comme vous pourrez le voir, nous proposons des produits de différentes origines : « Artisans du monde », « Éthiquable » et « paysans d’ici ».

Attention : nous ne pouvons pas être sûrs que tous les produits seront disponibles au moment où nous commanderons ; le paiement se fera lors de la livraison (par chèque à l’ordre de ETM Ste Bathilde).

Nous espérons pouvoir faire la distribution des commandes au cours de la semaine précédant le WE de Pentecôte : nous vous préviendrons dès que vos commandes seront disponibles.

La période que nous traversons met en lumière de manière dramatique les failles et les limites de nos modèles de production et de nos modes de vie. Plus que jamais, nous devons nous mobiliser et porter haut et fort notre engagement en faveur d’un modèle de développement durable, équitable et solidaire.

Dominique Reymann       5, square des Acacias, 92350 Le Plessis-Robinson
Tél. : 06 98 66 65 54          Mél. : dgreymann@club-internet.fr

Carême 2021 : « nous habitons tous la même maison »

Si vous n’avez pas encore participé à la collecte du CCFD-Terre solidaire, vous pouvez encore le faire en signe de soutien des chrétiens aux populations défavorisées du monde. En ces temps incertains où il n’est plus possible de prévoir nos rassemblements, n’oublions pas cette démarche de solidarité avec les plus pauvres.
Pour tout renseignement, merci de contacter, de préférence par SMS ou par mail, Dominique Reymann, Tél. : 06 98 66 65 54 ; Mél. : dgreymann@club.fr.

Vous pouvez revoir le « MAG » du 6 mars sur Haïti ICI
et le diaporama de Nirhy  sur la situation à Madagascar ICI.

Il est possible de revoir ou de télécharger la présentation faite par Jules Girardet, chargé de mission aux Caraïbes pour le CCFD-Terre solidaire, sur la situation dramatique de la population en Haïti  ICI  (D’autres présentations sont aussi disponibles à cette même adresse )

MERCI

Couvre-feu à 18h

Le couvre-feu étant à 18h, il n’y aura pas de messe le samedi à Ste Bathilde. Les messes du samedi reprendront lorsque le couvre-feu sera levé.

La messe dominicale aura lieu uniquement dimanche à 9h45.

La prière dans nos religions

« Les mots hostilité et hospitalité ont même origine, saurons-nous choisir et vivre une hospitalité réciproque?»

Philippe Kabongo M’Baya

8 janvier 2015

Groupe Interreligieux Châtenay-Malabry

« Que l’homme retrouve son humanité dans le visage de l’autre »

Mohamed Bachir Ould Saas

27 juillet 2016

Le Groupe Interreligieux de Châtenay-Malabry a organisé le 19 novembre 2019, en liaison avec le Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne de Châtenay-Malabry, une rencontre « Coin du feu élargie» sur le thème « La prière dans nos religions ». Entre 30 et 40 personnes, juives, catholiques, musulmanes et protestantes se sont retrouvées à la Mosquée-Centre Culturel Andalus de Châtenay-Malabry.

Par-delà les différences liées à nos différentes traditions, il apparait clairement que la prière est pour chacun une démarche vers Dieu, un pont, pour le croyant une source d’énergie ! [Voir plus…]

Les Aînés à Sainte-Bathilde de Robinson

Vous vous demandez peut-être pourquoi il existe à Ste Bathilde un groupe des aînés et non, comme dans la plupart des paroisses, une équipe du Mouvement des Chrétiens Retraités, qui est une organisation nationale et qui propose chaque année un programme très intéressant  de réflexion et d’échange sur un thème donné. En fait, il y a bien eu chez nous  un groupe de ce type avant les années 2000 mais il a disparu à cause du vieillissement de ses membres qui, paraît-il,  ne s’intéressaient plus guère à cette démarche.

C’est alors que, pour combler ce vide, il a été organisé un groupe tout à fait informel qui s’est donné un double but:

– lutter contre la solitude des personnes âgées en créant un lieu d’amitié et de convivialité  et en même temps

– maintenir un lien vivant entre la communauté  et ces personnes qui par suite des handicaps de l’âge, incapables de monter les marches de l’église ou d’être prêtes à l’heure, ne pouvaient plus participer avec les autres paroissiens à la vie de l’Eglise.
[Voir plus…]